Selon la médecine traditionnelle chinoise, la santé d'un individu dépend de l'équilibre énergétique entre ses 5 organes, qui interagissent dans un système physiologique global. Chaque organe est interconnecté à l'autre par des fonctions interdépendantes. Un déséquilibre énergétique d'un organe pourra déséquilibrer un autre organe, provoquant des symptômes multiples.
En effet, l’énergie bloquée en une région du corps s'accumule en amont du blocage, alors que les régions en aval du blocage vont se trouver en déficit énergétique.
L'acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise . Elle consiste à positionner et manipuler de petites aiguilles en divers points spécifiques du corps situés le long de méridiens d’acupuncture. La puncture permet de lever les blocages et de rétablir une circulation énergétique harmonieuse aboutissant à l’équilibre des fonctions physiques et psychiques de l’organisme.
Indications : fatigue générale ou saisonnière, post accouchement ou intervention, surmenage, anxiété, prise de poids et grignotage, migraines ou céphalées, vomissements et nausées de la grossesse ou associées à certains traitements ( chimiothérapies ...), tendinites, lumbagos, sciatiques, cervicalgies , troubles du sommeil, troubles du cycle, bouffées de chaleur de la ménopause, sinusites, constipation, allergies, sevrage tabagique, etc...
Ajouter une vignette
Étiquette(s)